LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE : Augustin Matata Ponyo Mapon est arrivé à Bukavu pour sensibiliser la population à adhérer massivement à son parti politique LGD

Augustin Matata Ponyo Mapon, est arrivé à Bukavu, jeudi, le 01 Juin 2023 à la tête d’une forte délégation de son partie politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD). Acceuillie par une foule constituée principalement des militants de son parti politique, Matata Ponyo Mapon est allé s’entretenir avec eux sur l’actualité de l’heure et sur bien d’autre sujets.

A cet effet, Augustin Matata Ponyo Mapon a épinglé l’absence du leadership dans le chef des dirigeants du pays, chose qui fait que le pays est mal gouverné. Il est en suite martelé sur le processus chatotque qui se prépare au pays d’ici 2023.

Notons que l’ancien Premier Ministre qui a promis de faire rayonner son parti politique sur toute l’entendue de la Province du Sud-Kivu, a lancé un appel vibrant à la population du Sud-Kivu à se choisir des bons dirigeants qui promeuvent le changement à tous les niveaux.

« La ville de Bukavu est morte, on ne l’a pas connue comme ça. Notre parti doit redorer son ancienne image. Nous voulons faire comprendre à la population du Sud-Kivu qu’elle doit voter utile, voter pour le changement, le progrès et le développement.
J’ai créé un parti politique, leadership pour la Gouvernance et le Développement. C’est l’occasion de faire connaître ce parti à l’ensemble de la population Congolaise qui veut le changement longtemps attendu par nous tous »
a conclu Matata Ponyo.

Notons qu’après le port Ihusi, le Sénateur Matata a échangé avec les membres, militants et milantes, cadres et sympathisants des son parti politique LGD au Sud-kivu.

Papy MULUME


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading