LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE : Didier Bashige, loue les efforts consentis par le gouverneur Théo Ngwabidje pour la modernisation et la gestion participative de la Province

Comme il l’avait promis lors de sa prise de fonction comme gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje est en train de prouver sa volonté de rebâtir la ville de Bukavu, Chef-lieu de la Province du Sud-Kivu, vient de constater Didier Bashige, responsable du programme en ligne dénommé « Micro Baladeur » et proche du gouverneur.

C’est dans cet élan que le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE a dévoilé ce Samedi 11 septembre 2021 le nouveau dispositif automatique baptisé « Binti » ou « jeune fille » à l’honneur de la femme, servant à appuyer la Police de Circulation routière dans ses tâches quotidiennes. Le geste qu’à posé ce jour Théo Ngwabidje est loué à juste titre par Didier Bashige qui estime qu’il faut faire confiance à l’autorité Provinciale et à la SONAS, car ce robot-roulage mis en activité ce jour a été acquis grâce au fonds du paiement par la SONAS du sinistre causé à Province par un conducteur.

Poursuivant sa ronde d’itinérance dans la Ville de Bukavu, Didier Bashige affirme avoir accompagné l’autorité Provinciale qui s’est rendue à Kadutu où il est allé visiter le projet U’JAMAA, une initiative entrepreneuriale tenue par l’organisation éponyme qui œuvre dans la sécurité alimentaire à travers l’élevage et la vente des poules de chair, mais aussi l’encadrement des personnes vivant avec handicap en coupe et couture. A en croire Didier Bashige, émerveillé par la prouesse et l’altruisme de cette organisation, Théo NGWABIDJE KASI a rassuré à sa coordonatrice Modestine SIFA OCHA, de son soutien sur divers plans notamment: l’occtroi des subventions ainsi que les documents de fonctionnement nécessaires pour que ce projet aboutisse.

Voulant se rassurer personnellement de l’effectivité de la perception par les services Provinciales des droits et taxes revenant à la Province, Didier Bashige fait savoir le gouverneur a visité l’entrepôt de la DGDA. Sur place, le Chef de l’exécutif provincial a rappelé la nécessité de travailler dans l’ordre et surtout d’arraches- pied pour maximiser les récettes, surtout Provinciales pour lui permettre d’avoir des moyens pour sa politique.

Ainsi, Didier Bashige, ayant lui-même palper du doigt les réalités de terrain, invite toute la population du Sud-Kivu en général et celle de Bukavu en particulier d’appuyer les efforts de l’autorité Provinciale qui ne ménage d’aucun effort pour gouverner autrement le Sud-Kivu, qui jadis faisait la fierté de la RDC.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture