L’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu vient d’instruire toutes les institutions financières de la Province de n’effectuer aucun mouvement sur les les comptes du gouvernement Provincial à dater du 01 Janvier 2022 jusqu’à nouvel ordre.
Cette nouvelle instruction est contenue dans une correspondance dont une copie est parvenue à notre rédaction.
Dans cette correspondance, signée par le Président de l’organe délibérant de la Province, l’assemblée provinciale regrette le fait que le gouvernement intérimaire expédiant les affaires courantes n’a pas jusqu’au 30 Décembre 2021 déposé le projet d’édit portant sur l’ouverture du crédit provisoire conformément à la loi des finances.
Par la même correspondance, l’Assemblée Provinciale fustige également le fait que le gouverneur de ju continue à avoir la main mise sur les finances de la Province alors qu’il n’en a plus la qualité.
Ainsi, les institutions financières ont l’obligation de n’autoriser aucun mouvement sur les comptes de la Province, cette même instruction est adressée à la ministre Orovincial des finances, au responsable du service e-gov et au Directeur Provincial de la DPMER.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.