COMMUNIQUE DE CLARIFICATION :
En cette nuitée du 02 au 03 septembre 2021 des crépitements de balles suivis des tirs nourris voir à l’arme lourde se sont fait entendre dans plusieurs coins de notre ville de Bukavu troublants ainsi la quiétude des Bukaviens.
Aux premières informations reçues et recueilies ci et là, les auteurs de cette impertinente incursion ne seraient que des malfrats et inciviques usant d’imposture en brandissant, au cours de leur sinistre et pitoyable mésaventure le statut de « WAZALENDO » pour tenter, à coup sûr, de semer la confusion au sein de l’opinion Bukavienne et même d’entraîner des esprits moins avisés dans dans leur funeste operation.
Fort heureusement, ils viennent de subir un échec cuisant de la part nos vaillantes forces de l’ordre et de sécurité dont nous saluons avec ferveur la promptitude de riposte, de maîtrise du terrain et de communication avec les paisibles citoyens de la ville.
Bukavu a encore fait preuve de grande vigilance et de maturité:
Au regard de cette situation, il nous semble tout à fait judicieux de clarifier que cette bande de malfrats qui a tenté d’investir Bukavu n’a rien a avoir avec les Wazalendo Panafricanistes bien identifiés au Sud-Kivu et en RDC comme acteurs sociopolitiques membres du Parti politique RPP , cher au Dr Sylvain MUTOMBO KABINGA .
Ainsi, remercions-nous tous les frères, amis, connaissances, partenaires et alliés qui se sont empressés à prendre contact avec nous pour des éclaircissements
Le RPP, panafriniste d’essence, condamne fermement cette incursion aux motifs fallacieux de patriotisme et rassure toute l’opinion de son inébranlable engagement patriotique à œuvrer pour le Peuple Congolais, dans la vision du Président de la République, S.E. Félix-Antoine TSHISEKEDI à l’édification d’un Congo fort et prospère dans la paix.
Bukavu, ce 03.11.2021
Alain NTAMBUKA N , Mzalendo . 1er Vice-président National RPP.
Masharikirdc
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.