LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE : La jeunesse Solidaire de Bukavu, felicite Théo Ngwabidje qui malgré les moments difficiles vient de lancer la construction du bâtiment annexe du gouvernorat de Province

Depuis la Ville de Kinshasa où il séjourne actuellement, Gilbert Tarish Swedi, Président national de l’asbl « Jeunesse Solidaire de Bukavu » constate avec satisfaction que comme promis lors de son discours programme devant l’assemblée provinciale, le Gouverneur de Province Théo Ngwabidje vient de poser la première pierre le mercredi 07 Décembre 2022 des travaux de construction du bâtiment annexe au sein du Gouvernorat.

Ces travaux qui seront financés par le Gouvernement Provincial du Sud-Kivu, augure la bonne gouvernance que prône le gouverneur.

En effet, Gilbert Tarish Swedi estime que malgré les soubresauts politique imposés injustement aux institutions provinciales, Théo Ngwabidje Kasi vient de prouver à la face du monde que seul le travail devra justifier chaque Sud-Kivutien dans son secteur d’activité.

Ce bâtiment à deux étages, qui hébergera quelques services administratifs du Gouvernorat sera construit en plusieurs phases. La première va concerner, la construction en 3 mois d’un Rez-de-chaussée avec l’accompagnement de l’UNICEF, un partenaire de longue date du Gouvernement congolais.

Les phases suivantes vont concerner la construction et finitions des travaux de maçonnerie, des niveaux restants du bâtiment sur financement propre du Gouvernement Provincial dirigé par Théo Ngwabidje, un homme qui a promis de Gouverner autrement par le travail pour le changement.

Et de poursuivre que la construction de ce bâtiment avec plusieurs bureaux, salles de réunions, des magasins de stockage, salles de réception et des installations sanitaires, vient répondre au soucis du Gouverneur d’améliorer les conditions de travail des agents du Gouvernorat, qui dans le passé ont travaillé dans des bureaux de fortune, des conteneurs ainsi que dans une vieille bâtisse datant de l’époque coloniale fissurée par différents tremblement de terre.

Ce geste, interpellateur posé par le gouverneur en ce moment crucial où les institutions provinciales sont bousculées par des pêcheurs en eaux troubles, devra consolider la thèse de ceux qui estiment que le gouverneur Théo Ngwabidje est victime de la mauvaise foi de la part de ses détracteurs.

Ainsi, Gilbert Tarish Swedi invite toute la population en général et surtout la jeunesse du Sud-Kivu a soutenir sans faille son Gouverneur pour faire échec aux politiciens en mal de positionnement qui ne pensent qu’à leurs propres intérêts au lieu des intérêts de toute la population.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture