LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE : « Le gouverneur Théo Ngwabidge a joué avec le feu, ce feu l’a consumé » ( Éric Kabala Ngimbi/ Cadre PPRD)

Dans un message parvenu à notre rédaction Éric Kabala Ngimbi, un des lieutenants restés fidèles à Jeseph Kabila, cadre du PPRD/ Sud-Kivu et leader Lega dit suivre de très près ce qui se passe à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu où une motion de censure sera votée contre le gouvernement Théo Ngwabidge.

Tout en encourageant les élus Provinciaux, pour lui, malgré tout les conseils prodiguer à Théo Ngwabidge pour améliorer la gestion de la Province, ce dernier a fermé complètement ses oreilles. Et de poursuivre en disant que malgré le fait qu’il avait demandé pardon par deux fois aux honorables députés au cours des plénières, il a continué à s’entêter en refusant délibérément d’améliorer la gouvernance de la Province.

Ce qui arrivera aujourd’hui est la conséquence logique de son entêtement et du manque des collaborateurs sérieux et crédibles pouvant l’aider.

Éric Kabala soutient que Théo Ngwabidge a joué avec le feu et aujourd’hui ce feu va le consumer. Par ailleurs, Éric Kabala, estime que malgré la déchéance de Théo Ngwabidge, il devra répondre sur l’exploitation illicites des minerais et la destruction de l’environnement du territoire de Mwenga.  » Les Baregas doivent être remis dans leurs droits et doivent être indemnisés pour avoir subi des préjudices graves » soutient Éric Kabala.

Ainsi, Kabala, termine son propos en demandant aux députés provinciaux de jouer leur rôle jusqu’au bout. Qu’ils ne s’arrêtent pas à defenestrer le gouverneur Théo Ngwabidge, mais qu’ils aillent jusqu’au bout en votant pour un nouveau gouverneur compétent et soucieux des besoins de base de la population du Sud-Kivu.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture