LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE: L’entrepreneur Frank Mwaka Kubihamushizi à la tête de la Fondation qui porte son nom décide de soutenir la candidature du Professeur J. Jacques Purusi Sadiki comme prochain gouverneur de Province

Frank Mwaka Kubihamushizi PCA de la Fondation Frank Mwaka, Haut cadre de l’AFDC, candidat à la députation provinciale dans la ville de Bukavu pour les élections de 2023, élu mais non proclamé par la CENI, Directeur Général de la Société Speed Response Security, surnommé « le créateur d’emplois » pour les nombres emplois créés en RDC avec tous les membres de la Fondation qui porte son nom apportent leur soutien à la candidature de Monsieur Jean Jacques Purusi Sadiki.

Ceci, ressort d’un message de soutien que Monsieur Frank Mwaka Kubihamushizi adresse à toute la population de Bukavu et spécialement à tous les députés qui feront le choix du prochain locataire de Nyamoma.

Pour Frank Mwaka Kubihamushizi, la candidature du Professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki est la candidature idéale pour la province du Sud-Kivu qui accuse un sérieux retard de développement à l’instar d’autres province de la RDC.

Historien et politologue, le Professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki a fait l’histoire a l’ISP Bukavu RDC et les sciences politiques à l’Université de Gand en Belgique. Il dispose d’une expérience avérée dans la gestion et le suivi des conflits en Afrique Centrale pendant plus de vingt ans.

Il est rodé dans la fonction internationale en qualité d’expert en droit international des droits de l’homme, notamment au sein des missions politiques et de maintien de la Paix des Nations Unies (Liberia, Kosovo, Burundi, RCA, Soudan, Gabon, Rwanda), il enseigne dans plusieurs universités entre autre l’Institut Supérieur Pédagogique de la Gombé à Kinshasa.

Il est en plus auteur d’ouvrages comme :
La femme dans la résolution des conflits en Afrique précoloniale : Traditions, sociétés et pouvoir dans la Région des Grands Lacs africains, Harmattan, 2008. Il dispose d’une connaissance expérimentale hors pairs dans la gestion de la res publica.

Aussi faudra-t-il le rappeler comme l’avait dit le Philosophe Aristote que ce sont les philosophes, les sages, l’élite qui doit assurer la gestion quotidienne de la cité car libido sciendi, libido dominandi.

Ainsi, Frank Mwaka Kubihamushizi, appelle tous les honorables députés provinciaux de faire le choix de la raison en dérogent à tous les mots d’ordres des politiciens d’où qu’ils viennent afin de placer à la tête du Sud-Kivu une personne qu’il faut à la place qu’il faut, une personne qui fera à nouveau parler du Sud-Kivu.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture