LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE : Rédynamisation de l’UDPS : Le conseiller du Chef de l’Etat et Président Fédéral de l’UDPS/ Tshisekedi, Jean-Jacques Elakano séjourne à l’Est du Pays

Chose promise, chose faite, Jean-Jacques Elakano, Président Fédéral de l’UDPS Rural et Conseiller du Chef de l’Etat Felix Tshisekedi séjourne  à l’Est de la RDC pour une mission de redynamisation de son parti.

A Uvira où il a été accueilli par les militants de l’UDPS, il a tenu à se rendre personnellement compte des dégâts causés par les dernières pluies diluviennes qui avaient causées plusieurs morts et d’importants dégâts matériels.

A la frontière de Kanvivira, son constat était très amère par le fait que le bureau de la DGM jadis un bijou est aujourd’hui inondé et risque de s’écrouler.

Face à tous ces dégâts, Elakano a rassuré la population que le Chef de l’Etat vient d’instruire les services techniques pour intervenir à Uvira afin d’éviter le drame similaire à la prochaine tombée de la pluie.

Pour ce faire a-t-il dit, des machines sont en route pour effectuer ce travail.

Accueillis à la Mairie d’Uvira par le Maire, Jean-Jacques Elakano a encouragé le Maire Kiza Muhato pour les efforts consentis jusque-là pour le développement d’Uvira.  Le Maire de la Ville d’Uvira a, à son tour  féliciter Maître Jean-Jacques Elakano pour son attachement pour sa Ville d’Uvira.

Faisant d’une pierre deux coups, Elakano a pris possession du tout nouveau bureau de l’UDPS/ Rural et a remis les clés officiellement au représentant de Madame Merry Mabwata empêchée à cette cérémonie pour raison de maladie. Ici, le Conseiller du Chef de l’Etat a appelé ses camarades à faire bon usage de ce bureau avant d’y animer lui-même la toute première conférence de presse d’ailleurs au cour de laquelle il  fait savoir à la Population d’Uvira que le Chef de l’Etat a une vision pour le pays et il y travail pour arriver à l’émergence de la RDC et son développement.

Par cette occasion Elakano a demandé à la Population d’Uvira de soutenir Felix Tshisekedi dans sa vision.

Jean-Jacques Elakano a  condamné et présenté ses condoléances au nom du Chef de l’Etat pour les tueries de Kipupu dans le Territoire de Mwenga et le carnage de Sange dans la Plaine de la Ruzizi, avant de souhaiter que la justice fasse son travail dans ces dossiers.

Pour clôturer son séjour à Uvira le Conseiller du Chef de l’Etat a personnellement supervisé la grande cérémonie d’adhésion massive de plusieurs militants venus d’autres partis politiques qui ont accepté l’idéologie du parti Présidentiel.

Juste après cette cérémonie, Elakano a pris son bâton de pèlerin et s’est rendu à Bukavu, puis il se rendra à Goma pour une mission similaire.

Vanessa Nzigire


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture