Pour avoir tenter d’attaquer la ville de Bukavu dans la nuit du 02 au 03 Novembre 2021, 39 présumés assaillants qui avait étés capturés, faisant partie du groupe rebelle viennent d’être transférés à Kinshasa ce vendredi 12 novembre 2021.
Ils ont étés embarqués dans un aéronef depuis l’aéroport national de Kavumu.
Au total, 2 femmes aux cotés de 37 hommes ont étés embarqués, accusés d’avoir participés à l’attaque de la ville de Bukavu, attaqué ayant causée des pertes en vies humaines et la psychose dans le chef de la population civile.
Signalons que le transfèrement de toutes ces personnes s’est déroulée sous haute surveillance en présence du gouverneur Théo Ngwabidje, de son vice-gouverneur Marc Malago et de tous les autres membres du conseil de sécurité.
Precisons que la décision de transfèrement des ces présumés miliciens vient d’être prise au lendemain du passage à Bukavu d’une délégation inter-institutionelle conduite par le vice-Premier Ministre et Ministre de l’intérieur et sécurité et du ministre de la défense nationale. Cette délégation avait eu une série des consultations avec les autorités et plusieurs couches socio-politiques de la province au sujet notamment des questions de la sécurité et d’autres questions d’actualité.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.