LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ SOCIÉTÉ : La Société civile appelle la population à ne pas considéré les messages intox qui circulent sur le réseau sociaux publiant certains candidats élus avant la proclamation des résultats provisoires par la CENI

Dans un communiqué de Monsieur Hypocrate Marume, acteur de la société civile Sud-Kivu et Président de la société Civile de Kadutu, la société civile Sud-Kivu appelle la population à prendre en réserve les résultats des élections qui circulent depuis hier dans les réseaux sociaux plébicitant certains candidats à la députation Provinciale et nationale dans la Ville de Bukavu déjà élus ceci avant la publication des résultats par la CENI.

Ces messages peuvent désorientés la population et créer des tentions inutiles dans les Chefs des électeurs et candidats à tout les niveaux surtout que chacun a sa tendance divergente de celle de l’autre.

La société civile appelle la population à attendre le mot de la CENI qui est l’organe habilité pour la publication des résultats, qui intervient incessamment.
Elle rappelle que chaque parti politique où regroupements politiques qui a déployé les témoins ainsi que les organisations de la société civile qui ont déployés les observateurs dans les différents Bureaux de vote.

C’est plus sage de conserver les résultats récoltés ici et là dans les bureaux des votes pour les confrontés avec les résultats lors de la publication.
Ensemble pour les résultats qui reflètent des voix exprimées dans les bureaux de vote.

La rédaction



En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture