Lancés depuis quelques mois les travaux de lutte anti erosive à Lushebere au Pk 87+500 de la RN2. Bukavu-Kavumu-Minova avancent bien. Actuellement les travaux de construction des ouvrages de drainange des eaux sont effectués grâce au génie de la brigade 502 de l’office des routes dirigée par l’ingénieur Yves Kinkunda Kivoluka.
En effet, ces travaux visent entre autre, le maintien de la route en état même pendant la période pluvieuse.
Photo: Construction des ouvrages anti erosif sur la RN2 axe Bukavu-Kavumu-Minova
Pendant ce temps, sur un autre axe, les travaux d’entretien mécanisés sur la Route Provinciale Burhale-Shabunda se poursuivent normalement. Sur cet axe, actuellement les travaux ont atteint le PK18+900, rassure Monsieur ITANA MITUKU Confiance, qui vonduit les travaux.
Ici, ces travaux consistent à la purge des bourbiers par les matériaux adaptés, le rechargement le reprofilage et le compactage de la chaussée.
Rapelons que tous ces travaux s’effectuent dans le cadre du PER2023 et sont financés par le FONER, sous la mission de contrôle du BTC.
Ainsi, le Directeur Provincial de l’office des routes, l’ingénieur Alain Mugangu Cirhalwirwa ainsi que toutes ses équipes sont décidés de matérialiser la vision du Chef de l’état materialisée par la volonté du Directeur Général Jeannot Kikangala Ngoyi qui se traduit par le fait de rendre praticable toutes les routes nationales sous la responsabilité de l’office des routes au Sud-Kivu.
Thomas Amisi Hemedi
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.