Mes chers sœurs et frères du Sud-Kivu, candidats aux examens d’état 2022-2023,
Vous avez sûrement été à l’école depuis votre enfance, acharnés à tracer votre chemin chaque année, passant des centaines de devoirs et d’examens.
Cette année, c’est à votre tour de passer vos épreuves d’examen d’état comme il en a été le cas pour nous, il y’a de cela quelques années.
Dieu dans son amour et sa grandeur l’a permis pour nous et il a fait pour que nous témoignions et réalisons des prouesses.
Mes chers sœurs et frères, vous avez sûrement disposés utilement du temps dont vous aviez pour vous préparer en révisant vos notes mais bien plus que les révisions des cours, c’est l’état d’esprit avec lequel vous allez vous présenter tous les jours des examens qui fera la différence.
Ne vous mettez pas trop de pression, ayez confiance en vous et vous verrez que ça vas aller.
Dans le même sens, je lance un appel particulier aux finalistes de notre ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu ainsi que ceux de mon Kalehe natal dont certains passent ces épreuves dans un contexte de sinistres de suite d’incendies à répétition à Bukavu et des catastrophes naturelles qui ont endeuillés notre province à BUSHUSHU, NYAMUKUBI dans mon territoire de KALEHE.
Au delà des difficultés, notre résilience est une force inestimable et avec Dieu nous ferons des exploits.
Bonne chance à toutes et à tous et que Dieu vous bénisse.
Je vous aime.
Kaka Yannick NDATABAYE MAGADJU
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.