La coordinatrice provinciale du P-DDRCS au Sud-Kivu est séjourne dans la ville d’Uvira depuis le mercredi 8 février 2023, pour une mission de sensibilisation s sur le rôle et la mission du programme.
Pour ce faire, Madame Grâce Ngabo prévoit au cours de son séjour d’Uvira rencontrer dès le Jeudi 9 février 2023 les membres du conseil urbain de sécurité d’uvira, les organisations de la Monusco et certains partenaires du domaine.
La numéro un du P-DDRCS au Sud-Kivu sera également en face des représentants des différentes couches de la population locale le vendredi 10 février 2023 dans la salle des réunions de la mairie d’Uvira.
S’adressant à la presse locale, Grâce Ngabo a appelé la population d’Uvira à s’approprier ce programme en sensibilisant, pour convaincre les combattants se trouvant encore dans les groupes armés de quitter la brousse, afin de rejoindre la vision du chef de l’État qui s’appuie sur la recherche de la paix et la stabilité de cette partie de la province du Sud-Kivu en proie à l’insécurité.
Dans ses échanges avec le maire adjoint de la ville r’Uvira, Monsieur Kapenda Kifara Kiky, Madame Grâce Ngabo a souligné qu’elle est en mission de travail à pour sensibiliser les membres du conseil urbain de sécurité d’uvira, les partenaires du programme et les différentes couches de la population locale sur les objectifs et la vision du P-DDRCS en RDC.
Notons qu’à son arrivée à Uvira, Madame Grâce Ngabo Mugerangabo a été accueillie par les militants de l’UDPS sa formation politique avant d’aller présenter, elle et son équipe ses civilités auprès de l’autorité urbaine. Elle était accompagnée par cette occasion de l’équipe de l’antenne du P-DDRCS Uvira, Fizi et Mwenga.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.