Conscient de la faiblesse de l’éducation sanitaire chez les jeunes filles, l’honorable Luc Mulimbalimba vient de lancer le projet « Santé et hygiène pour les filles » L’objectif de ce projet est d’éduquer les jeunes filles à prendre au sérieux les soins de santé primaires.
Par l’occasion, le samedi 04 Decembre 2021 des kits hygiéniques composés des serviettes hygiéniques, Savons, sous-vetement, cotexes, etc ont étés distribués aux jeunes filles (élèves) du Complexe Scolaire MHCD de Luvungi et de l’Institut Médical des Grands-Lacs Luvungi gratuitement.
Par l’occasion, les jeunes filles ont remerciés le Dr Luc Mulimbalimba pour avoir pris cette initiative qui est venu repondre favorablement à leur besoin entant que femmes et filles. Pour elles. Ce geste combien louable témoigne un sentiment d’amour envers elles et à travers elles toute la communauté.
Pour la petite information, l’ honorable Luc Mulimbalimba envisage étendre ce programme dans d’autres écoles du territoire d’Uvira en particulier et de la province du Sud Kivu en général.
Ainsi, l’honorable Luc Mulimbalim à, élu d’Uvira sur la liste de l’AFDC-A sera la première autorité à avoir initié des projets à impact rapide en faveur de ses électeurs; des projets visant à ameliorer tant soit peu le social de la population.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.