La grande salle de l’Université de Goma (UNIGOM) a servi de cadre au lancement de la campagne « Arbre académique : Un ménage, un arbre », campagne lancée en prélude de la journée nationale de l’arbre célébrée chaque 05 Décembre de l’année.
Cette campagne qui vise à inculquer les jeunes sur la culture de la plantation des arbre a été initiée par la Direction Provinciale du Fond Forestier Nationale, une institution étatique qui amour mission de récolter des fonds nécessaires pour régénérer les forêts.
C’est le représentant personnel du gouverneur, le commissaire général en charge de l’environnement qui a lancé officiellement cette campagne en présence de plusieurs étudiants.
Signalons, que le thème national retenue pour la circonstance est: « Maintenir l’équilibre climatique par la plantation des arbres est une affaire de tous »
Pour la circonstance, le Directeur provincial du FFN, Monsieur Maneno Kakule Ndavugha a exposé sur la genèse du fonds, son rôle, ses missions et ses réalisations.
Precisons qu’à cette séance purement académique, un jeu des questions et réponses a clôturé cette séance qui a inauguré la grande journée qui sera consacrée à la plantation des arbres au site de l’école primaire MUJA dans le territoire de Nyiragongo.
J. Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.