Soucieux de l’obscurité de fois source d’insécurité dans la cité de Luvungi en général et particulièrement dans le centre commercial de cette cité située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, l’Honorable Luc Mulimbalimba, Député National Elu d’Uvira vient de lancer l’installation ce lundi 17 janvier 2022 l’éclairages publics solaires sur la route nationale n°5, reliant la Ville Bukavu à celle d’Uvira.
Pour la petite histoire, ces nouveaux lampadaires solaires viennent remplacés ceux qui avaient été détruits par des personnes mal intentionnées au mois de juin 2019. Dès lors, la cité de Luvungi était restée sans éclairages publics, ce qui avait affectés les activités socio-économique voir même la beauté de la cité de Luvungi qui est l’une des grandes cités du Territoire d’Uvira.
Sollicité par la population de Luvungi à travers la société civile, l’Honorable Luc Mulimbalimba a décidé de remettre en etat l’éclairage public solaires afin d’aider la population et ainsi lutter contre l’insecurité nocturne et promouvoir les activités socio-économiques dans cette cité du Territoire d’Uvira.
C’est un véritable ouf de soulagement que la population du Territoire d’Uvira en général et celle de la cité de Luvungi en particulier pousse en ce moment où de nouveau leur cité est éclairée après plus de 2 ans contraint de vivre dans le noir.
Par cette occasion, la population de Luvungi, par l’entremise de ses représentants remercie son fils, le notable et Député National Luc Mulimbalimba Masururu pour avoir sans se faire prier écouter leurs cris de l’arme et accepter de réinstaller à ses propres frais, l’éclairage public solaires à Luvungi.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.