A Kingakati, dans la capitale Kinshasa, Madame Eve Bazaiba Masudi, VPM/Ministre de l’Environnement et Développement Durable accompagnée de Modero Nsimba, Ministre du Tourisme se sont rendus ce samedi 03 Juillet au Parc de la Vallée de la N’sele en vue de participer à l’inauguration de la plus grande tyrolienne d’Afrique, oeuvre de Marie-Olive Lembe Kabila.
Dans ce parc qui se trouve dans les périphéries de Kinshasa, il a été également question d’inaugurer des restaurants modernes se trouvant dans des avions et des villas modernes pour l’hébergement des touristes.
Pour la petite information, la tyrolienne est un système de transport sur filin. Il s’agit d’un mode de déplacement utilisé pour la traversée en hauteur d’un obstacle dénivelé comme une douve ou autre cuvette naturelle ou artificielle.
La participation des ces hautes personnalités à cette activité rentre dans le cadre pour les membres du Gouvernement d’appuyer et soutenir des actions qui rentrent dans le cadre de la promotion non seulement du tourisme mais aussi dans le respect des normes environnementales.
Cette activité a été organisée par l’ICCN qui a tenu à ce que le Ministre de tutelle soit présent au lancement de ces nouveaux parcs d’attraction de la plus grande capitale d’Afique.
Masharikirdc
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.