Par Olivier Byamungu/ SAM-Monde
Le moment fort des révélations sur les crimes contre l’humanité en RDC. Plus de 2 décennies la République Démocratique du Congo souffle des antivaleurs et dont, l’echo du cri des gémissements communautaires s’envole jusqu’aux éclats mais, hélas, personnes ni rien n’agisse. Qui sauvera le Congo ? Le rapport mapping en audio visuel, Empire du Silence, Thierry Michel ouvre les yeux de cette génération pour sauver le pays.
Ainsi, Ilya deux mois que SAM a activé ses batteries pour soutenir la projection du film Empire du Silence en RDC et aujourd’hui, en réalité, cette projection étant une clé de lumière sur les crimes, les grandes révélations s’ouvrent sur les ténèbres qui couvraient l’humanité congolaise. Nos sincères félicitations à Thierry Michel.
Après Kinshasa, la projection du film se poursuit à Bukavu où les yeux de plus de 1000 personnes sont oculaires des évènements d’atrocités, des crimes, des violences, des massacres orchestrés, bien-sûr par certains leaders d’opinion en complicité avec des ennemis du Congo. Maintenant ça suffit, il faut que ça change.
A Goma et Kisangani, les acteurs de la SAM sont aussi activement mouvementés pour la mobilisation des masses en titre d’accompagnement à la projection, chose soutenue depuis 2mois.
En déterminant, dit-on, il faut que nos efforts produisent des bons résultats afin s’en réjouir pour l’intérêt du pays car, nous sommes une nouvelle génération pour le changement.
En promulgation de la vision de notre ami, Mentor et leader incontestable, le prix Nobel de la paix 2018, SAM invite ainsi toutes les associations de la société civile congolaise, celles qui sont déjà membres et celles qui ne sont pas encore à bien vouloir joindre la projection du film afin de découvrir et de discerner sur le pouvoir politique en RDC car, l’avenir c’est aujourd’hui !
Mashariki RDC
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.