Devant toute une salle pleine, d’hommes politiques, hommes et femmes d’affaires et les leaders et pasteurs d’églises l’honorable Luc Mulimbalimba Masururu, élu d’Uvira a eu l’honneur de présenter son speach au cours de la conférence et la soirée d’information et de sensibilisation sur le projet Solar For Life (Electricité pour Tous), un projet initié par lui-même à travers son organisation MHCD ( Mission en Soins de Santé et Développement) basé en RDC, au Kenya et en Australie.


Au cours de cette soirée d’honneur, les invités ont eu droit à plusieurs explications sur la matérialisation du projet Solar For Life à Luvungi dans le territoire d’Uvira.
Selon l’honorable Luc Mulimbalimba, ce projet comprend trois volets à savoir: l’installation du parc solaire, la distribution des kits solaires et l’installation de l’éclairage publique dans le territoire d’Uvira.
Au sujet de l’installation du Parc Solaire, Luc Mulimbalimba a indiqué que son organisation est à pied d’oeuvre à Luvungi dans le territoire d’Uvira où plus 1000 Whatts d’électricité seront installés pour servir plus de 2000 ménages du groupement de Luvungi et ses environs.







En plus de cette centrale solaire, en seconde phase, des kits solaires équipes des lampesseront distribués à d’autres ménages qui ne seront pas directement raccordés au courant produit par le centrale solaire.
Et en troisième phase, dans le but d’éradiquer l’insécurité, un vaste programme d’éclairage public sera lancé aussi bien à Luvungi que dans toutes les grandes agglomérations du territoire d’Uvira et de la Ville d’Uvira.
Ainsi, Luc Mulimbalimba, s’est félicité pour avoir réussi à impliquer ses hôtes à ce grand projet s’il avait lui-même initié.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.