Tel un roi dans son royaume, c’est de cette manière que l’on peut qualifier l’accueil dont a eu droit le Ministre d’Etat et Ministre National du Budget dans son fief du Sud-Kivu.
C’est vers 11heures 45 minutes que le jet qui transportait Aimé Boji a atterri à Kavumu. Sur place, il a eu droit aux honneurs des députés Provinciaux et autres autorités et cadres des partis politiques de l’Union sacrée.
Sur tout son passage, étaient visible différents états-majors de la Fondation Trésor Mutiki qui banderoles en mains été T-shirt frappés à l’effigie du Ministre Aimé Boji Sangara étaient venus acceuillir l’homme en qui Trésor Lutala Mutiki jure.
S’adressant brièvement à la presse, Aimé Boji Sangara a dit que sa présence ce jour dans sa Province se justifie par une mission officielle qui l’amènera dans tous territoires de la Province . A cette occasion, il pourra inspecter, différents services relevant de son ministère.
Au centre de Kavumu, le Ministre Aimé Boji a reçu des mamans marechères quelques produits de leurs récolte.
A cette occasion, il a annoncé que bientôt les travaux de la construction de l’aéroport de Kavumu vont commencer car à cet effet une somme importante a déjà été mis de côté pour cette fin.
Par la même occasion, Aimé Boji a présenté les salutation de l’honorable Vital Kamerhe, avant d’annoncer son retour pour bientot après ses soins médicaux. en Europe.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.