LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ POLITIQUE : Théo NGWABIDJE KASI et Aimé BOJI ont communié ce Dimanche avec les chrétiens de la Paroisse Sainte Famille de Bagira

Sur invitation de Madame Mireille KASAHENE Mapendo, conseillère au ministère national du Budget et native de la commune de Bagira, le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI et le Ministre d’état, ministre du budget Aimé BOJI Sangara, tous deux garçons Bagdad, ont pris part ce dimanche 9 juillet 2023 à une messe d’action de grâce dite à la paroisse Sainte famille de Bagira.

Accompagné de ses enfants, l’autorité provinciale a exhorté les chrétiens de Bagira à prier inlassablement pour le chef de l’Etat SEM Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et le gouvernement provincial du sud-kivu dirigé par Théo NGWABIDJE KASI pour qu’ils continuent à mieux répondre aux attentes de la population. Il a souhaité un bon séjour dans sa juridiction à celui qu’il a affectueusement appelé son frère, le ministre d’État Aimé BOJI Sangara.

Prenant la parole, le ministre d’État a remercié le Gouverneur pour l’accueil chaleureux lui réservé au sud-kivu, sa Province d’origine.

Pour sa part, l’abbé Curé Justin SEKATERA, aux noms des fidèles de sa paroisse, a exprimé sa gratitude envers le Gouverneur pour ses multiples actions de développement de la commune de Bagira en général et particulièrement de la paroisse dont le dernier geste de l’autorité provinciale remonte de son appui à la construction du presbytère des prêtres, une preuve suffisante que Théo NGWABIDJE KASI est un homme qui concrétise toujours ses promesses.

Signalons que la participation du chef de l’exécutif provincial à la célébration eucharistique à la paroisse de Bagira n’est pas la première et répond à sa politique de proximité qui veut qu’il communie chaque dimanche avec ses administrés des différentes communautés chrétiennes.

Paterne NKUNZI


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture