LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ SOCIÉTÉ : Le PCA de l’office des Routes Dieudonné TSINGOMBE KONGOLO s’est entretenu avec les agents de sa société

En mission de travail à Bukavu, le PCA de l’office des routes, Monsieur Dieudonné TSINGOMBE KONGOLO entouré du comité de gestion provincial a rencontré les agents et cadres de son entreprise dans les installations de la Direction provinciale à Bukavu.

En toile de fond, Dieudonné TSINGOMBE KONGOLO est venu entre autre sensibiliser le personnel sur les stratégies de relance et de redynamisation des activités de l’Office des Routes.

A cet effet, après son exposé sur la situation générale de l’office des routes, le Président du Conseil d’Administration de cette entreprise de l’Etat a reçu les questions des agents.

S’agissant du problème de salaire posé par les agents, Dieudonné TSHINGOMBE KONGOLO a rassuré les uns et les autres de l’augmentation des salaires qui devra intervenir avant la fin de cette année. A ce sujet, il a interpellé les agents à cesser les agitations et à rester discret lorsque il y aura augmentation des salaire, car cette question soulève souvent la jalousie pour d’autres agents de l’Etat qui bénéficient pas de cet avantage.

A côté du salaire,, le PCA a rassuré de l’avancé en grade et échelon de tous les agents de l’office des routes car selon lui, ça fait plus d’une décennies que les agents de l’office des routes n’avaient plus connus d’avancé en grades.

S’agissant de la question de la banquearisation des salaires de agents qui continue à poser des problèmes pour certains agents, le PCA a rassuré que les démarches sont en cour pour trouver la solution.

Plus ou moins satisfait par les réponses du patron de l’office des routes, les agents ont promis de se remettre au travail avec l’espoir que toutes ces promesses seront tenues par le comité de gestion de l’office des routes.

Thomas HEMEDI


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture