LES GRANDS TITRES

GOMA/ SOCIÉTÉ : Visite surprise du Gouverneur militaire à la Direction Provinciale de l’Office des routes : Peter CIRIMWAMI NKUBA promet de contribuer pour la relève de l’Office des routes dans sa Province

Le Gouverneur militaire Peter CIRIMWAMI NKUBA a effectué en date du 14 Novembre 2024, une visite surprise à la Direction Provinciale de l’Office des routes Nord-Kivu. Sur place, il a été accueilli par le Directeur Provincial, l’ingénieur Papy MINGA MALENGA qui était entouré des certains agents et cadres de cette société.

Cherchant à s’imprégner de la réalité de cette entreprise étatique, le Gouverneur militaire a fait le tour de toutes les installations de la Direction provinciale. Il a à cet effet visité les laboratoires, le garage ainsi que d’autres unités de l’office des routes Nord-Kivu comme son garage.

Par l’occasion, le Directeur Provincial de l’office des routes a circonscrit le cadre et l’intérêt de cette visite auprès des agents et cadres de l’entreprise. Dans son speech, Papy MINGA MALENGA a Indiqué à l’intention du Chef de l’exécutif provincial que son entreprise dans la Province emploi aujourd’hui 250 agents et cadres. Il fait savoir que son entreprise a une expertise dans le domaine des ponts, des génie civile, que son entreprise a du matériel adéquat pour intervenir d’urgence lorsqu’il le faut.

Après cette ronde, le Gouverneur militaire a été émerveillé par les potentialités qu’il a découvert à l’office des routes Nord-Kivu. Il a déclaré que la Province du Nord-Kivu est comme un malade qui s’ignore. Il a découvert que l’office des routes a une main d’œuvre qualifiée, des engins et d’autres équipements nécessaires pour effectuer des grands travaux. Il a à cette occasion regretté que la province recours malheureusement à des partenaires privés pendant que la Province à travers l’office des routes peut effectuer des travaux de grandes envergures.

Ainsi, sans macher les mots, Peter CIRIMWAMI NKUBA a promis de tout faire pour relever cette entreprise de l’Etat dans sa province; une entreprise qui selon son constat est sous utilisée.

Blanchard PATAOLI


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture