LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ SOCIÉTÉ : Les sinistrés du dernier incendie du quartier Nyakaliba ont reçus l’assistance de la Fondation Didier Okito Lutundula

Comme dans ses habitudes, la Fondation DOL, toujours proches de ceux qui sont en difficultés vient de remettre un important lot des vivres, constitué des sacs de farines, du riz, des haricots et biens d’autres biens à plusieurs centaines des sinistrés du dernier incendie survenu la semaine dernière à Nyakaliba, non loin du Lycée Wima dans la Commune de Kadutu.

Selon le coordonnateur de la Fondation DOL, Monsieur Cédric Mbiribindi, cette assistance s’inscrit dans le cadre de la vision de l’initiateur de la Fondation, l’honorable Didier Okito Lutundula, qui depuis plusieurs années s’investir dans le bien-être de la population de Bukavu qui constitue aussi son électeur.

Sur place, plus d’une centaine des maisons avaient étés consumées par le feu et dès lors la population sinistrée passe la nuit à la belle étoile, sans aucune assistance de la part des autorités tant nationales que provinciales.

Selon Cédric Mbiribindi, cordonnateur de la Fondation DOL, l’autorité Provinciale devrait mettre en place une bonne politique d’urbanisation, au lieu chaque jour d’apporter de l’aide aux sinistrés des incendies à répétition.

Pour rappel, l’honnoable Didier Okito Lutundula, venait d’adresser une question écrite au Ministre National de l’Urbanisme et de l’habitat au sujet des incendies devenus reçurent dans la Province du Sud-Kivu en générale et dans la Ville de Bukavu en particulier. Précisons cependant que jusqu’à ce jour cette question n’a jamais été répondue par le Ministre Puis Mwabilu.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture