Ouverture solennelle de la table ronde sur la paix et développement ce Mardi 21 Mars 2023.
Durant 4 jours plus de 200 participants (membres des sociétés civiles, personnalités politiques, députés nationaux et provinciaux, sénateurs, opérateurs économiques, étudiants, diverses organisations de la sociétés civile, personnalités religieuses, chefs coutumiers etc ) réfléchirons sur les questions relatives à la paix, la sécurité et le développement de la Province.
A l’occasion de la cérémonie d’ouverture, le représentant de la Maison civile du Chef de l’Etat qui facilite ces assises a rassuré que les résultats de cette table ronde sont attendus vivement par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui mise beaucoup sur la pacification de la Est du pays.
Pour Joseph Nkinzo, coordinateur nationale de la LIPADE a souhaité qu’au cours de cette table ronde les participants doivent mettre leurs égos de côté pour faire triompher les intérêts de la Province.
Pour rappel, ces assises sont patronnées par le Chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui vient en appui à l’initiative de la Table Ronde sur la Paix et Développement du Sud-Kivu portée par la Ligue des Leaders pour la Paix et le Développement, (LIPADE).
Cet important événement s’inscrit dans le cadre de la Vision du Chef de l’Etat du visant le rétablissement de l’autorité de l’Etat, la paix, la sécurité, la stabilité et le développement dans la partie Est de la RD Congo, spécialement dans la province du Sud-Kivu.
La Maison Civile du Chef de l’Etat vous invite à prendre part à ces importantes assises dont les travaux se dérouleront dans le strict respect du principe de Chatham.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.