LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ SOCIÉTÉ : Présentation du contenue du projet femme au fone un projet basé sur un système d’alerte par SMS, un outil de lette contre les violences faites aux femmes

Dans le but de présenter au public le contenu du projet « femme au fone », un projet basé sur un système d’alertes par SMS, pour lutter contre les violences et autres abus faites aux femmes, une conférence de presse a été animée par Madame Yvette Mushizi dans la salle des réunions de l’hôtel Delicia dans la Commune d’Ibanda.

Dans son expose, l’oratrice du jour a indiquée que 518 SMS ont déjà été enregistrés parmi lesquels 403 spontané qui relate la situation sécuritaire des femmes et 115 SMS qui sont des réactions aux émissions radio.

Notons que toutes ces révélations ont étés faite au cours de la conférence de presse organisée pour la présentation du projet femme au fone (faf).

Le thème qui était retenu pour cette activité est Informer sur le projet d’alerte précoce des violence et basée sur les genres (vsbg) et le système femme au fone est la solution SOS secours pour la préventions est la réponse aux violences faites aux femmes.

Pour Yvette mushizi, membres et organisatrice de ce projet a soulignée que l’objectif de cette conférence etait de présenter le contenu de cette phase et l’innovation apportée dans la présentation de sites concernées, le résultat du monitoring ainsi qu’un la présentation d’un système de communication qui relie les femmes.

Madame Yvette également soulignée que pour cette 3 ème phase, la particularité est que les femmes ajoutent que le système « femme au fone » est complété par une application SOS secours pour la prévention et le réponse, ceci, pour faire la cartographie des alertes et apporter l’option de la géo-localisation.

Jolie Masoka Kichasa


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture