Invité par sa hiérarchie pour consultation à Kinshasa, Théophile Kiluwe Migo a été victime d’une attaque dans l’hôtel Gracia où il loge dans la Commune de Bandalungwa. C’est ce qu’indique un communiqué signé par Monsieur Alain Shamanvu, gouverneur a.i du Sud-Kivu.
Selon ce Communiqué, Théophile Kiluwe Migo a été surpris par des personnes non identifiées, qui subitement l’on séquestrés et menacées en lui demandant l’argent.
Selon le même communiqué, un second groupe de bandits qui cette fois-ci était conduit par Madame Jolie Pengwa est rentré dans l’hôtel menaçant de mort Théophile Kiluwe. Ce dernier n’a eu la vie sauve indiqué le communiqué que par l’intervention de la sécurité de l’hôtel.
Notons que jusque-là le motif de cette attaque demeurent obscures, heureusement que le gouvernement Provincial du Sud-Kivu promet de saisir la justice.
Pour rappel, Théophile Kiluwe Migo, Gouverneur a.i du Sud-Kivu est en mission de travail à Kinshasa. Il est invité par le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’intérieur pour une consultation.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.