Alors que personne ne lui accordait la chance de rétablir l’eau dans la Ville de Goma au lendemain de l’éruption du volcan Nyiragongo, le Directeur David Angoyo, technicien du domaine a su prouver à la face du monde qu’ il est possible de compter sur l’expertise Congolaise.
Juste au lendemain de l’éruption, il a mis ses équipes en alerte et huits jours après, une partie de la ville était alimentée en eau potable. Certes il était resté deux quartiers pour lesquels l’eau n’était pas revenue, cependant grâce au plaidoyer du directeur Angoyo, le gouvernement central a doté à la REGIDESO/ Nord-Kivu deux camions citernes qui aussitôt arrivés à Goma ont assurés la dessertes en eau dans le quartiers périphériques à la satisfaction de toute la population de cette partie de la ville.
Actuellement, grâce aux tuyaux acquis par les fonds du gouvernement central, la REGIDESO est à pied d’oeuvre pour raccorder tous le reste des quartiers où la desserte en eau était encore difficile, si pas impossible.
Ainsi, David Angoyo, vient de tenir la promesse qu’il avait faite au Premier Ministre aux premières heures de la catastrophe qui avait touchée une partie de la Ville de Goma au Mois de Mai dernier.
Actuellement, il reste de relever le grand défi, celui de remettre en état le grand réservoir qui avait été touché par la lave. Ici, il sied d’ailleurs de noter que grâce aux partenaires de la RDC ce réservoir sera remis en état dans un future très proche.
Quoi qu’il en soit la ville de GOMA est desservie en eau aujourd’hui à 90% à la satisfaction des autorités du pays qui étaient plus que préoccupées par la survie de la population au lendemain de l’éruption du volcan Nyiragongo.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.