LES GRANDS TITRES

KINSHASA/ SOCIÉTÉ : Hamida Chatur KAMERHE soulage les parents par la distribution des fournitures scolaires

Plusieurs kits scolaires ont été distribués le vendredi 18 Septembre 2021 par l’épouse de Vital Kamerhe, Madame Hamida Chatur Kamerhe aux enfants de la Commune de Kinsuka à Kinshasa. Des cahiers, cartables , stylos et autres effets scolaires ont étés distribués aux enfants en présence de leurs parents.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance joviale à voir le sourire sur le visage d’un enfant et le regard soulagé de sa maman. Plusieurs parents et leurs enfants se sont vu soulagés en cette période où se prépare la rentrée scolaire.

Pour la Première dame de l’UNC, ce geste prouve l’attachement du Président National de l’UNC aux valeurs humaines qu’il ne cesse de prôner. Il a accepter de toucher à sa poche pour aider les plus pauvres. Madame Chatur a promis que ce geste ne sera pas le dernier, sa fondation fera le tour du pays en cette période de la rentrée scolaire pour poser des gestes de charité.

Elle a par cette même occasion invitée les Congolais qui ont un peu de moyens d’oeuvrer tous, dans la mesure du possible, pour une bonne éducation de enfants Congolais et dans les meilleures conditions, comme pour paraphraser Nelson Mandela  » L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde « .

Djinet Kabanga


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture