LES GRANDS TITRES

GOMA/ REGIDESO : Prétendue pénurie d’eau denoncée par la Lucha RDC-Afrique: le Directeur David Angoyo parle d’une manipulation ridicule contre les responsables de la REGIDESO

Réagissant au sujet des tracts qui circulent sur les réseaux sociaux appelant la population a manifester contre les responsables de la REGIDESO, le Directeur de cette entreprise de l’état l’ingenieur David Angoyo, qualifie ces agitations d’une pure manipulation ridicule qui vise à détourner l’attention de la population vis-à-vis des véritables problèmes sociales.

Pretendre qu’il existe à ce jour pénurie d’eau à Goma, c’est un mensonge fondé de toutes pièces, car actuellement, l’eau coule dans tous les robinets des abonnés de la REGIDESO, malgré quelques problèmes inhérents aux caprices techniques.

Parler de l’incompétence dans le Chef de l’ingénieur David Angoyo, c’est mal connaître l’homme. David Angoyo a depuis son arrivé accru considérablement la quantité et la qualité de la desserte en eau potable dans la ville de Goma et ses environs, au point qu’aujourd’hui, grâce à lui, le 3/4 de la population de la ville de Goma est alimenté au réseau de la Regideso.

C’est ainsi que par exemple, depuis son arrivé au Nord-Kivu, malgré les difficultés liées à l’insécurité dans la Province, David Angoyo a su mettre sur pied toute une station de pompage dénommé  » Station Fatshi » à la plage du peuple; une station qui est venue résoudre le problème d’eau connu depuis plusieurs années pour la population vivant dans les quartiers Himbi, Katindo, RVA etc.

Bien plus, qui peut ignorer l’intervention professionnelle du Directeur David Angoyo ainsi que toutes ses équipes dans le rétablissement de l’eau lors de la dernière irruption volcanique du 22 Mai 2021 à Goma. Alors que tous les espoirs de voir une goutte d’eau à Goma à la suite de la destruction par la lave du grand réservoir d’eau situé à Bushara dans le territoire de Nyiragongo, David Angoyo s’est battu comme en diable dans le bénitier afin d’approvisionner la ville en eau potable grâce au célèbre By pass adapté pour séparer le réservoir de Bushara au reste du réseau de la REGIDESO.

Détenteurs de plusieurs prix d’excellences, lui descernés par les organisations tant locales qu’internationales, fort de ses prouesses et au regard de toutes ses réalisations, le Directeur David Angoyo figure parmi les Directeurs le mieux côté par la Direction générale de la REGIDESO.

D’ailleurs, pour ce faire, le Directeur David Angoyo invite la population de Goma de ne pas chaque fois se laisser manipuler par certaines personnes mal intentionnées car la REGIDESO utilise des machines qui peuvent tomber n’importe quand en panne. Cependant, il rassure la population sur la capacité de ses équipes de rétablir rapidement la situation chaque fois qu’il le faut.

Toutes fois, nul n’ignore que Goma est une ville en expansion et à une démographie galopante; il est important de noter que des problème d’eau peuvent être fréquent aussi longtemps que la capacité de production et de traitement d’eau ne sera pas augmenter. Ceci passe par notamment l’acquittement prompt des factures de consommation d’eau par les abonnés aussi bien domestiques que d’autres. C’est seulement à ce prix que la REGIDESO aura suffisamment de moyens pour pouvoir résoudre certains problèmes liés aux multiples pannes qui s’observent ça et là sur son réseau.

Ainsi, une fois pour toute que la population fermé ses oreilles contre certains mouvements citoyens qui au lieu de prêter mains fortes aux dirigeants de la seule société de l’état qui fournit l’eau potable à la population, s’évertuent à monter cette population contre sa propre société. Que donc ces mouvements citoyens, tel que la Lucha RDC-Afrique se ravise et s’approche des responsables de la REGIDESO pour l’aller du doigt le travail qui se fait au lieu de vouloir d’attaquer aux individus.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading