LES GRANDS TITRES

GOMA/ SOCIÉTÉ : Le Président du Conseil d’administration de la Regideso, Thomas Maketa satisfait du travail qu’abbat le comité de gestion David Angoyo au Nord-Kivu

En tournée dans le pays, le Président du conseil d’administration de la Regideso Monsieur Thomas Maketa est arrivé dans la ville volcanique de Gola le 03 Mai 2923. L’objectif, évaluer le travail et le service que rend la Regideso à la population dans cette partie du pays.

Acceuilli par tout le comité de gestion de la Regideso au Nord-Kivu avec à sa tête le Directeur David Angoyo, le Président du Conseil d’administration a de prime abord présidé une réunion avec le personnel de sa société à l’hôtel Serena de Goma. Ici, plusieurs questions relatives à l’outil du travail, au social des travailleurs ont étés portées à la connaissance du PCA, qui pour sa part a promis de s’y pencher.

Pour le Directeur David Angoyo, il a été question pour lui de présenter le travail abattu par son comité de gestion jusque là dans le but de servir l’eau potable à la population. Il n’a pas manqué l’occasion pour présenter quelques difficultés auxquelles la Regideso fait face pour la distribution de l’eau, surtout dans certains coins de la ville comme dans le territoire de Nyiragongo où faute de mieux, la Regideso met en contribution des camions citernes pour approvisionner la population de cette partie de la Ville de Goma.

A ce sujet, Thomas Maketa a fait savoir que l’une de raisons pour lui de venir au Nord-Kivu, c’est de palper du doigt toutes ces réalités afin d’appuyer le travail qui est fait jusque là par le comité de gestion de la Regideso.

Notons que Thomas Maketa pendant son séjour au Nord-Kivu, a procédé à la visite guidée de divers sites dont: les installations de la Regideso au centre-ville, la station de pompage moderne Fatshi à la plage du peuple à Himbi et la station SOTRAKI à Kyeshero.

Partout où il est passé, Thomas Maketa a loué les efforts du comité de gestion David Angoyo pour toutes les prouesses constatés sur le terrain. Il a loué le fait que toutes les ouvrages de la Regideso ont étés réalisés grâce à l’expertise locale des ingénieurs congolais de la Regideso et grâce aux fonds propres de la Regudeso..

Par cette occasion, Thomas Maketa a salué la collaboration existant entre sa société La Regideso et ses partenaires qui sont: le CICR, MERCYCORPS, VIRUNGA ENERGY, UNICEF etc.

Enfin, Thomas Maketa, a également loué le partenariat sincère existant entre sa société sa société et le gouvernement Provincial sous état de siège.

Notons que c’est l’étape du Nord-Kivu qui a bouclé la mission du PCA Thomas Maketa qui a été respectivement au Katanga et au Sud–Kivu.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture