Il s’est tenue du 14 au 16 mars 2022 un atelier d’analyse soft faite sur les organisations de la société civile et des personnes en situation d’handicap dans le territoire de Kalehe.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet » we are able » qui signifie nous » sommes capables « ; un projet financé par le Pays-Bas à travers le consortium VNG, ZoA et TLM.
Notons que cet atelier de trois jours a permis aux acteurs de la société civile membres des différentes organisations d’être renforcés en capacité dans les techniques de plaidoyer, le lobbying et le rôle d’un défenseur des droits de l’homme dans la promotion des droits des personnes en situation d’handicap, sous la facilitation du Cadre de Concertation Provincial de la Société civile du Sud-Kivu.
Me Zozo SAKALI, Coordinateur du Cadre de Concertation Provincial de la Société Civile et facilitateur des travaux n’a pas manqué d’exhorter les organisations des personnes en situation d’handicap, les différentes faîtières, plateformes et organisations de la société civile à se joindre au Cadre de Concertation territoriale de la société civile de Kalehe pour un plaidoyer fort dans le respect du réseautage.
Dr Fabrice NGOZI, LDIGH ASBL
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.