LES GRANDS TITRES

KINSHASA/ POLITIQUE : Considéré personne a non grata à la conférence des gouverneurs par la Dynamique des jeunes leaders du Sud-Kivu : une marche de protestation est prévue ce mardi

La dynamique des jeunes leaders du Sud-Kivu acquis pour le changement annonce une marche à Kinshasa ce mercredi 22 Décembre 2021, date du début de la conférence proprement dite. Cette marche de protestation, vise essentiellement à s’opposer la participation frauduleuse du gouverneur déchu Théo Ngwabidge du Sud-Kivu à la conférence des gouverneurs qui aura lieu à Kinshasa.

Dans une correspondance dont copie est parvenue à notre rédaction, les membres de cette structure visent à soutenir la motion de censure votée le jeudi 02 Décembre 2021 à Bukavu par l’assemblée Provinciale du Sud-kivu contre le gouvernement provincial et à dénoncer toute confusion, manœuvre illégale et frauduleuse entretenue par l’ex-gouverneur de Province, Théo Ngwabidge pour participer à la conférence des gouverneurs prévue du 22 au 23/12/2021.

A cet effet la dynamique a adressé une lettre au gouverneur de la ville de Kinshasa pour l’informer de la tenue de cette marche.

Selon la correspondance, cette marche partira de la place huillerie dans la Commune de Lingwala en passant par le palais du peuple jusqu’au Ministère de l’intérieur où un mémorandum de la jeunesse Sud-Kivusiene sera lu et déposé au Vice-Premier Ministre et Ministre de l’intérieur.

Pour rappel, la dynamique des jeunes leaders du Sud-Kivu acquis pour le changement est une ASBL qui milite depuis la Ville de Kinshasa pour la bonne gouvernance et le développement de la Province du Sud-Kivu.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture