LES GRANDS TITRES

KINSHASA/ POLITIQUE : Tête à tête entre le Vice-Premier Ministre, Ministre de L’intérieur Congolais et le Président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu

La Motion de Censure, l’intérim du Gouverneur et l’avenir de la Province du Sud-Kivu sont là, les 3 points principaux qui ont été au menu des échanges entre le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurisé, Décentralisation et Affaires Coutumières de la RDC, S.E. Daniel ASELO et le Président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, Honorable LWAMIRA B. Zacharie , dans la Capitale Kinshasa, le Vendredi 17 Décembre 2021.

Pendant plus d’une heure avec S.E.Monsieur le Vice-Premier Ministre qui a reçu officiellement le Président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu , leurs échanges ont tourné au tours de la situation qui prévaut en Province du Sud-Kivu depuis le dépôt de la Motion de Censure du Gouvernement Ngwabidje II jusqu’à l’examen et vote de ladite motion.

A ce propos, il a été question de montrer que la Province n’attend depuis le 02 Décembre 2021 que l’élection d’un nouveau gouverneur.

Tout en soutenant la vision de S.E. M. le Président de la République et chef de l’Etat, seul le Gouverneur intérimaire peut représenter maintenant le Sud-Kivu dans toutes les manifestations officielles telles que dans la conférence prochaine des Gouverneurs qui va se tenir, à Kinshasa, du 22 au 23 Décembre 2021.

Les deux autorités n’ont pas, au cours de leurs échanges, Privilégié les
Procès en justice. Car certaines autorités risquent de subir là rigueur de la loi contrairement à ce qu’elles pensent.

Le Président de l’ Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, LWAMIRA B. Zacharie , a remercié sincèrement le Vice-Premier Ministre, S.E.M.Daniel ASELO pour son invitation et pour l’accueil combien chaleureux lui réservé.

Ce dernier a rassuré à l’Honorable Président qu’il n’a jamais été animé d’une quelconque intention de nature à bloquer les initiatives parlementaires.

Tout en croyant au savoir faire et à la sagesse du Vice-Premier Ministre, nous osons croire qu’il sera du côté du peuple Sud-Kivucien.

Cellcom Cab Pres Aspro/ Masharikirdc


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture