Audience ce mardi 09/08/2022 à Kinshasa Gombe accordée au Coordinateur National de l’UNPE, Docteur Henri Zigabe Isaac par Son Excellence Professeur Nana MANWANINA, Ministre Près le Président de la République.
Au menu, un échange fructueux sur la cohésion sociale, la paix et l’harmonie communautaire.
En effet, cette thématique, est un long processus qui avait débuté en 2021 avec l’atelier sur le « discours de la haine en RDC » proposé par I’UNPE à son partenaire UNESCO après le rapport des Nations unies sur l’augmentation du taux de discours de haine en RDC depuis 2019.
UNPE avec son équipe d’experts avaient alors procédé par une analyse phénoménologique sociétale et environnementale des faits et leurs impacts sur la Nation congolaise. Cette étude systémique des experts de UN ACADEMIA INTL a conduit à l’élaboration d’un projet réaliste, réalisable, situé dans le temps et dans l’espace afin de consolider la jeunesse Congolaise qui occupe 70 % de la population.
Ainsi, Docteur Zigabe Henri, a rassuré son interlocutrice, qu’un projet pouvant occuper 26.000 jeunes est possible, bien entendu avec l’appui des partenaires.
La Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.