Le parti politique Nkita a décrié la manière du Président de la République Félix Tshisekedi de traiter ses opposants.
En effet, après l’arrestation de Jean-Marc Kabund pour injures publiques, imputations dommageables et offense au Chef de l’Etat, cette formation politique s’oppose contre la dernière sortie médiatique du Chef de l’Etat se dit prêt à faire des « prisonniers politiques » ceux qui tenteront de tenir des propos injurieux à son égard.
Entant que garant de la nation, ce dernier, précise Nkita, devait se comporter en rassembleur en lieu et place d’un semeur de trouble.
Ce parti dirigée par son initiateur Jerry Lubala soutient que le Chef de l’Etat a donné plus d’attention sur cette question, alors que le peuple congolais attend plus de lui que de s’attaquer de manière dictatoriale aux opposants qui usent de leur liberté expression telles qu’elles garantie par la constitution.
Pour offrir le peuple congolais leurs droits les plus élémentaires, résoudre la question sécuritaire dans la partie est du pays, Nkita révèle que « Félix Tshisekedi s’est mué en un personnage visant à faire taire les opposant par sa méthodologie dictatoriale, jetant l’opprobre sur la jeune démocratie du pays ».
Suite à son échec cuisante pour son premier mandat et son manque de leadership au sommet de l’état, le parti Nkita appelle la population à barrer la route à l’actuel régime aux élections générales prévue en 2023 selon les prescrits de la constitution, afin de ne pas vivre le même scénario qui dure depuis sa prise de fonction à la magistrature suprême. Et cela sera salvateur pour le peuple qui mérite un leader visant à résoudre ses peines, en lieu et place de ceux qui enveniment la situation.
La redaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.