LES GRANDS TITRES

KINSHASA/ SOCIÉTÉ : La synergie des amis des valeurs MUKWEGE SAM soutient l’appel Patriotique

Dans un tweet publié ce samedi 22 Octobre 2022, Me Patient BASHOMBE, Président de la Synergie des Amis des valeurs MUKWEGE a salué et soutenu l’appel Patriotique. Il indique que si le Dr MUKWEGE est un Serviteur de Dieu et des hommes, il doit se prononcer et accepter la demande qui lui est faite, celui de présenter sa candidature à l’élection présidentielle de 2023. le Mouvement SAM ne ménagera d’effort pour travailler en complémentarité au travail du mouvement Appel Patriotique.

SAM vulgarise les valeurs qu’incarne le Dr Denis MUKWEGE et l ‘Appel Patriotique mobilise pour plus de congolais qui demandent au Dr Denis MUKWEGE de présenter sa candidature. Ces deux structures sont effectivement complémentaires et chacune a une mission spécifique sur terrain. C’est le peuple qui gagne.

La synergie des amis des valeurs MUKWEGE est un mouvement idéologique ou sociopolitique qui s’investit dans la vulgarisation des valeurs qu’incarne le Prix Nobel de la Paix 2018, le Professeur Docteur Dénis MUKWEGE en vue d’une transformation sociétale.

La SAM forme sur l’idéologie du Dr Denis MUKWEGE basée sur les valeurs de justice, de travail, d’intégrité et de bonne gouvernance, ce qui est susceptible de renverser le paradigme sociopolitique en RDC.

Les activités de SAM sont effectives dans près de 20 provinces en RDC. A côté de la Synergie des Amis des valeurs MUKWEGE, il se remarque une autre dynamique appelée APPEL PATRIOTIQUE. Un mouvement citoyen lancé par des Professeurs d’université et emboîté par d’autres congolais qui appellent le Dr Denis MUKWEGE à présenter sa candidature à l’élection présidentielle de 2023 afin de sortir la RDC du trou et la dérive où il est plongé actuellement.

La rédaction


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture