Dans un message de compassion, Trésor Mutiki, leader de la jeunesse du Sud-Kivu glorifie Dieu pour la libération de Vital Kamerhe, leader du grand Kivu en qui le Sud-Kivu sa Province d’origine fonde tous les espoirs.
Cette liberation même provisoire augure un lendemain meilleur, car désormais il est prouvé que Vital Kamerhe est un homme honnête comme l’avait si bien dit le Chef de l’Etat.
Loin de verser dans le triomphalisme, Trésor Mutiki exhorte par cette occasion à toute la jeunesse du Sud-Kivu de redoubler d’ardeur et de ne pas abandonner la prière et la lutte jusqu’à la libération totale et définitive du meilleur élu de la RDC Vital Kamerhe, le pacificateur jusqu’au bout.
Pour Trésor Mutiki, la liberté provisoire de Vital Kamerhe doit être considérée comme un pas allant dans le sens de la matérialisation de l’état de droit que prône le Chef de l’Etat. Il reste cependant un second pas, celui de l’acquittement totale de Vital Kamerhe, lui qui n’a jamais cessé de clamer son innocence.
Ainsi, puisse Vital Kamerhe, revenir au meilleur de sa forme afin qu’il se consacre à son parti politique l’UNC, sa Province le Sud-Kivu et son fief électoral qui est la Ville de Bukavu.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.