LES GRANDS TITRES

MWENGA/ POLITIQUE : Propos désobligeant à l’endroit de Trésor Lutala Mutiki, candidat N°144 à députation nationale : La TMF fait une mise au point

Un message vocal dont l’auteur est le nommé FARAJA YOGOLELO Alexandre, incroyablement désobligeant à l’endroit du Candidat 144 aux Législatives Nationales du Territoire de Mwenga, Trésor Mutiki, circule dans les réseaux sociaux précisément sur WhatsApp depuis ce Samedi 25 Novembre 2023.

Pendant 18 minutes et 57 secondes, le nommé FARAJA YOGOLELO Alexandre qui se réclame Pasteur débite des propos incendiaires remplissant tous les éléments constitutifs de l’infraction d’imputation dommageable et autres atteintes à la vie privée portant dangereusement atteinte à l’honneur et à la considération du Candidat Trésor Mutiki, également Président du Conseil d’Administration de la Fondation Trésor Mutiki en l’exposant à la même occasion au mépris public.

Les allégations contenues dans cette sortie médiatique nuisible, faisant ressortir une regrettable manipulation et teintée de haine et de jalousie appellent à la mise au point suivante de la part de la FONDATION TRESOR MUTIKI:
-Trésor MUTIKI qui n’est qu’un fonctionnaire ordinaire de l’administration publique de notre pays n’a jamais été ni membre du Gouvernement encore moins agent à l’ARPTC pour répondre de la destination des recettes générées par la Taxe RAM et dont il n’est pas non plus l’initiateur.

  • Attacher l’existence d’une taxe à un parti ou regroupement politique dénote d’une méconnaissance dangereuse du circuit des finances publiques.
    -Qu’il s’agisse de l’individu Trésor MUTIKI ou de la personne morale Fondation Trésor Mutiki, aucun de 2 n’a jamais reçu du Gouvernement central de notre pays un seul rond pour réhabiliter le moindre millimètre de la RN2 Tronçon Kadubo-Kamituga-Kitutu. Que celui qui en detiendrait les preuves les brandissent. Les quelques réalisations palpables qui se recensent dans ce sens sur la RN2, Tronçon Kadubo-Kamituga-Kitutu et traduites par la remise en état des Ponts KAMALA, ZALYA et ZOKWE ont été financés par les contributions des membres de la Fondation TMF dans le souci de réaffirmer leur attachement à Mwenga, Territoire Martyrs et l’un des poumons économiques de la Province du Sud Kivu.
    -Là où les moyens n’ont pas permis, la TMF confirme qu’elle a déclenché depuis près de 4 ans une série des plaidoyers à l’endroit des pouvoirs publics tant provincial que national en vue de les inciter à agir dans le sens de la remise en état de cette route.
    -Face à cette campagne de dénigrement dont les tireurs de ficelles déjà identifiés sont à coup sûr des candidats concurrents et sans discours dans la circonscription Mwenga Territoire, la TMF examine la possibilité de saisir les instances judiciaires habilitées en vue d’établir les responsabilités des uns et des autres en cette période où les valeurs de tolérance et de fair play devraient caractériser tous ceux qui aspirent à arracher le mandat des Fils et Filles de Mwenga;
  • La TMF et son Fondateur réaffirment leur engagement au développement du Territoire de Mwenga en particulier et de notre pays en général.

Notons que cette mise au point porte la signature des responsables de la Fondation Trésor Mutiki.

La rédaction


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture