Après deux ans d’intérim, Monsieur Papy Minga Malenga a officiellement été confirmé au poste de Directeur Provincial de l’Office des routes au Nord-Kivu. La décision lui a été notifiée vendredi, le 24 Novembre 2023 à Goma. Cette décision inaugurant un nouveau vent au sein de l’Office des routes Nord-Kivu a été chaleureusement accueillie par les agents et cadres de cette entreprise publique.
Supervisé par le Chef de département de l’administration générale Monsieur Blaise Mboma et le coordonnateur des auditeurs de la Direction Générale de l’office des Routes, l’ingénieur Papy MINGA MALENGA a été installé dans le fauteuil du Directeur Provincial.
Aussitôt installé, le nouveau patron de l’Office des routes au Nord-Kivu a exprimé sa gratitude envers sa hiérarchie pour la confiance placée en lui. « C’est un honneur pour moi d’être confirmé à ce poste. Je suis déterminé à mettre toutes mes compétences au service de l’Office des Routes Nord Kivu et à travailler avec l’équipe pour assurer son bon fonctionnement », a-t-il dit.
L’occasion a été pour l’ouverture du bureau de la Direction Provincial, fermé il y a 3 ans en raison de la maladie de l’ancien Directeur. Cette cérémonie a été un moment émouvant pour toute l’équipe. S’en est suivi les remises et reprises entre les anciens et les nouveaux responsables.
L’ingénieur Papy MINGA MALENGA, nouveau Directeur Provincial a souligné l’importance de cette transition qui s’est clôturée en douceur : « Nous travaillerons ensemble pour assurer une continuité efficace et pour mettre en œuvre de nouvelles initiatives qui favoriseront l’avancement de l’Office des Routes.
Notons que la confirmation de l’ingénieur Papy Minga Malenga comme le nouveau Directeur Provincial de l’Office des routes au Nord-Kivu a été accueillie avec une immense joie par les cadres et les agents de cette entreprise. Certains anciens employés de l’Office des routes Nord-Kivu, ont partagé leur enthousiasme en indiquant : « Nous sommes ravis d’accueillir la confirmation de l’ingénieur Papy MINGA MALENGA à la tête de l’Office des routes parceque c’est un fils maison. Sa détermination et sa vision pour l’avenir sont un grand attout. Nous allons continuer à travailler avec lui pour atteindre nos objectifs ».
Précisons que le nouveau Directeur, l’ingénieur Papy MINGA MALENGA incarne un nouveau leadership et l’excellence qui sont désormais essentiels pour le développement et la croissance de l’Office des Routes Nord-Kivu.
Dans la foulée, d’autres remises et reprises ont eu lieu avec la prise des fonctions du nouveau Chef de Division Administratif et Financer Patrick MBIKAYI et l’ancien Joseph DJONGO qui est promu au poste d’auditeur senior à la Direction Générale. Également, l’ancien Chef de Division Technique, l’Ingénieur Papy MINGA MALENGA promu Directeur a cédé son fauteuil à son successeur, l’Ingénieur LUTOMO Alain.
La nouvelle ère qui s’annonce à l’Office des Routes Nord-Kivu représente un moment d’enthousiasme et d’optimisme pour l’ensemble de la Province qui nécessite des bonnes routes. Sûrement que grâce à l’engagement de l’ingénieur Papy MINGA MALENGA et de toute son équipe, l’Office des routes continuera à jouer un rôle essentiel dans le développement de la Province du Nord-Kivu en la dotant de plus d’infrastructures durables.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.