LES GRANDS TITRES

NORD-KIVU/ INFRASTRUCTURES: L’Office des routes est à pied d’oeuvre sur trois chantiers dans le Nord, Grand Nord et sur l’axe Kiwanja-Ishasha, grâce au financement du FONER ( Ir Papy Minga)

Lancés au mois de Mai dernier par le David Kamuha Musubao, conseiller principal du gouverneur militaire en charge des finances, économie, commerce, portefeuille, plan, petites et moyennes entreprises, travaux publics et reconstruction, les taux de réfection sur la RN2 se poursuivent sans désemparés. Actuellement, ces travaux sont presque à la fin rassure l’ingénieur Papy Minga, Directeur Provincial de l’Office des Routes Nord-Kivu.

Selon lui, ses équipes sont à pied d’oeuvre, c’est le cas du tronçon Kanyabayonga-Kasehe, où ses équipes effectuent le rechargement de la route avec du matériel adapté. Le pont Bukano, situé sur la RN2 dans le territoire de Lubero vient d’être provisoirement remis en état après deux semaines d’interruption du traffic.

Pendant ce temps, sur l’axe Kiwanja-Ishasha, long de 63 kilomètres, les équipes de l’Office des routes, viennent de finaliser les travaux d’élimination des bourbiers. Actuellement, l’heure est à la construction des ouvrages d’assainissement.

Notons que sur ces trois ateliers, les travaux se déroulent normalement, à la satisfaction des usagers de ces différents tronçons routiers.

Signalons que tous ces travaux sont réalisés grâce au financement du Fond National d’Entretien Routier ( FONER)

J. Serge B.


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture