LES GRANDS TITRES

NORD-KIVU/ SOCIÉTÉ : Très sollicité dans la construction, Nyiragongo cement du PDG Thana Twagira Yezu fait la fierté de la RDC

C’est depuis plusieurs années qu’un fils du Nord-Kivu, né et grandi à Goma Thana Twagira Yezu a conçu et mis en oeuvre son entreprise dénommée « Nyiragongo Cement » une cimenterie qui aujourd’hui fait la fierté de la RDC toute entière.

Visitée l’année passée par le Chef de l’Etat Felix TSHISEKEDI, le PDG Thana avait alors reçu les félicitation et les encouragements du Président de la République qui en sont-elles avait plaidé séance tenante auprès du FPI pour que cet homme d’affaire bénéficie de son appui.

L’homme n’a pas attendu cela pour pousser sur l’accélérateur. L’année passée il s’est lancée dans le processus d’accroissement de la capacité productrice de son entreprise en lui dotant des nouveaux équipements pimpant neufs.

Si, Nyiragongo Cement avait accrue sa capacité productrice, cependant, cette entreprise a été pénalisée par le manque de la matière première. Et pour cause, un conflit opposait alors Monsieur Thana Twagira Yezu et Bercky Chirimwami au sujet de la carrière de calcaire située dans le territoire de Rutshuru dont ces deux hommes d’affaires se disputaient la propriété.

Il eu fallu que la Cours de cassation se prononce pour enfin donner raison à Monsieur Thana Twagira Yezu qui peut désormais jouir pleinement de sa carrière.

Par cet arrêt de la cours de cassation dont aucun ne pouvait attendre l’issue en faveur de Thana, Ce dernier remerci vivement le Chef de l’Etat pour l’Etat pour l’état de droit dont il est géniteur en RDC. Cet état de droit qui désormais le droit à celui qui le mérite.

Ainsi, comme par le passé la population de Goma et ses environs peuvent de nouveau consommer le ciment Nyiragongo, un produit très apprécié du reste par les constructeur par sa qualité et son prix défiant toute concurrence.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture