LES GRANDS TITRES

RDC/ ÉCONOMIE: Le programme Makini 4 Budget lance la campagne de sensibilisation pour le civisme fiscal et la bonne gouvernance financière en RDC

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation au civisme fiscal et à la bonne gestion des deniers publics lancé par le chef de l’État SEM Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO depuis le samedi 11 septembre 2021, Makini 4 Budget ( Makini pour le budjget) lance la campagne qui vise le changement des mentalités pour la maximisation des recettes publiques en vue de couvrir les charges publiques.

Selon John Zyombo, coordonnateur de Makini 4 Budget cette campagne va contribuer à l’amélioration des administrations fiscales en particulier et financières en général et dans la mobilisation des recettes.

Makini pour le budget, qui est un groupe de travail sur les questions budgétaires s’aligne dans la vision du Président de la République, en organisant une série d’activités avec des groupes cibles dont notamment les administrations financières, les députés et sénateurs, les organisations de la société civile ainsi que les membres du Gouvernement. Makini pour le Budget vise une implication plus large autour de la vision du Chef de l’Etat pour le développement intégral du pays.

Lancée depuis le samedi 11 septembre 2021, cette campagne de sensibilisation au civisme fiscal s’étendra jusqu’au 11 mars 2022.

Masharikirdc/ Aaron Basimarha


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture