A la plénière de ce samedi 07 decembre 2024, l’infatigable code ya Mwenga ne cesse de prendre le devant pour parler des problèmes cruciaux de sa base naturelle, le territoire de Mwenga. Il a tenu au haut et fort la voie pour exprimer son indignation au nom de la famille de Papa Alphonse Lupeta abattu froidement par un militaire FARDC dans un site minier des chinois de la société Yellow Stone a Mela vers Lugushwa.
L’Honorable Tresor Mutiki ne cesse d’interpeller le bureau de l’Assemblée Nationale pour programmer son interpellation adressée au Ministre des Mines, introduite le 14 novembre 2024, comme le Ministre ne veut pas suspendre l’exploitation illegale et illicite des minerais dans la chefferie de Wamuzimu en territoire de Mwenga, avec l’implication de certains Hommes forts du régime car pour lui, seuls les interets de la population priment.
Le Député ne construit pas, il mène des plaidoyers en faveur de sa population (sa base) et c’est ce que fait l’Honorable Trésor Mutiki chaque jour quelles que soient les pesanteurs politiques, il ne s’est fatigue pas.
Dieudonné BAZIKA
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.