LES GRANDS TITRES

RDC/ POLITIQUE : L’identification des travailleurs étrangers, une nécessité : Madame Claudine Ndusi M’Nkembe en donne le go

Madame Claudine Ndusi M’Nkembe, Ministre nationale du travail et prévoyance sociale vient de lancer officiellement et solennellement le samedi 04 Décembre 2021, l’opération de l’identification des travailleurs étrangers.

Cette opération qui sera la toute première expérience en RDC arrive à point nommée et permettra ainsi à l’administration de la RDC de disposer d’une base de données fiable des travailleurs étrangers, de répondre aux besoins de statistiques en matière d’emploi en ce qui concerne les étrangers, de protéger la main d’oeuvre nationale et d’élargir l’assiette des recettes fiscales et sociales de l’État.

Signalons que le prix de la carte de travail pour étranger variera entre 500 et 2800 dollars américains, cependant, beaucoup de travailleurs étrangers ne paient même pas un iota alors qu’ils sont préstents en RDC et d’autres exercent même le travail qui est réservé exclusivement aux congolais.

Les Rwandais, ougandais, burundais, tanzaniens, angolais, sénégalais, ivoiriens , camerounais et autres qui travaillent en Rdc doivent se faire identifier volontairement pour permettre à l’Etat congolais de maîtriser le flux des travailleurs étrangers sur notre territoire.

Ce projet très important pour la RDC permettra à son Excellence Madame la Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale de laisser ses traces indélébiles de son passage à ce ministère.

L’appel est donc lancé à tous les Congolais de soutenir l’identification des travailleurs étrangers, une opération d’une importance capitale , surtout dans la partie Est constamment attaquée par des forces de tous bords.


Masharkirdc


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture