Par Dr ZIGABE BIGIRINAMA Henri ISAAC, Penseur Libre, Analyste Politique et Stratège
Nul n’ignore que ce digne fils de la RDC a donné le meilleur de lui-même dans le gouvernement du Premier Ministre SAMA LUKONDE par ses performances.
AIME BOJI SANGARA fait partie de 5 Ministres qui ont excellé par leur bilan et cela rend certaines personnes jalouses surtout la confiance que le Chef de l’Etat a envers lui. Une effervescence d’attaques dans les réseaux sociaux pour chercher de le calomnier et le médire afin que son image perde son éclat. Cependant ce n’est pas en détruisant ceux qui excellent qu’on va devenir célèbre, mais plutôt on sera tristement célèbre !
Le parcours de Son Excellence Aimé BOJI SANGARA est le choix de Dieu, car il a toujours un parfum qui lui attire la faveur des rois. AIME BOJI SANGARA reste débout et va encore servir la République et surtout tout le peuple Congolais.
Certaines bouches autorisées de la classe intellectuelle du Sud-Kivu le veulent comme le futur Gouverneur du Sud-Kivu pour son esprit de développement.
Rappelons que Aimé BOJI SANGARA est un ancien lauréat de l’école Anglaise où il avait fait son Université où il a acquis des connaissances, d’où l’incarnation du pragmatisme anglo-saxon dans l’exécution de ses prérogatives.
A cet effet, la population de Bukavu rêve de voir AIME BOJI SANGARA à la tête de la Province où les attentes par rapport au changement et au développement du Sud-Kivu sont au rendez-vous. A cet effet, l’homme qui a la confiance du Chef de l’Etat sera toujours au gouvernement central pour encore donner les meilleurs de lui-même.
C’est ici que je trouve encore une fois le temps de féliciter Son Excellence Aimé BOJI SANGARA; l’homme au service du peuple et la machine des résultats a un rôle à jouer.
Le Sud-Kivu a besoin pour sa part des routes d’intérêts économiques et de l’énergie pour son émergence, car sa population est très courageuse pour faire l’entrepreneuriat agro-pastoral. Il faut noter que le Sud-Kivu a voté massivement,le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et cette population attend beaucoup de lui au cours de son second mandat.
Il revient au Chef de l’Etat de choisir un Gouverneur travailleur dont il a plus confiance, car le Sud-Kivu est un terrain compliqué par ses réalités.
Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.