Dans une dénonciation faites, aux reporters de Masharikirdc.net, Monsieur Thomas Hemedi Amissi, cadre du parti politique RPP, soutient que la destruction de la Ville de Bukavu et toute la Province du Sud-Kivu est liée au fait que tous les mandataires originaires du Sud-Kivu qui doivent s’engager dans la reconstruction de la Province, une fois aux affaires, ils ne décrochent plus leurs téléphones et ne répondent même plus aux messages même de leurs électeurs.
Pour Thomas Hemedi, du Chef de rue, jusqu’au Président du Sénat, tous les fils du Sud-Kivu, une fois placé à la tête d’une entité quelconque oublié d’où il est venu, il où lié même ceux grâce à qui il obtenu tel ou tel autre poste.
Actuellement, la Ville de Bukavu, jadis miroir du Kivu, est devenu la risée de toutes les Villes de la RDC par ses infrastructures de base et l’insécurité devenue, une seconde nature de ses habitants.
Qui appeler pour donner le rapport de ce qui marche et ce qui ne marche pas?
En tout cas personne, car ceux chez qui il faut se confier ne décrochent pas leurs téléphones et pour certains qui tentent de décrocher, ils répondent pour se débarrasser de leurs interlocuteurs: « Je suis en réunion, je te rappelerai après ».
Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo a pourtant confié plusieurs responsabilités aux fils et filles du Sud-Kivu qui ne servent malheureusement pas leurs Province. Toutes ces personnes ne décrochent pas leurs téléphones, ne serait-ce que pour écouter les cris de détresse de la population.
Curieusement, lorsqu’il s’agit d’une catastrophe qui frappé la Province, ces mandataires sont les premiers à venir compatir avec cette même population qu’ils ont du mal à décrocher au telephone.
Qui sauvera le Sud-Kivu?
En tout cas, Thomas Hemedi, prie aux uns et aux autres, de se ressaisir et de revenir aux bons sentiments pour ne fût-ce que décrocher les appels de la base, car tous les appels ne sont pas que dérangement. Il y a certes des appels importants qui peuvent sauver toute la Province.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.