Le Mouvement Citoyen « LA SENTINELLE DU PEUPLE » a appris avec satisfaction l’arrestation de 3 criminels économiques originaire de la Chine avec Or et Argent ce week-end.
Hypocrate MARUME, Président de ce Mouvement Citoyen salut à juste titre les efforts du Gouvernement Provincial dans la lutte contre la criminalité économique sous toutes ses formes.
A cet effet, la sentinelle peuple rappelle à l’opinion que 17 Chinois qui avaient été arrêtés la semaine antérieure au Sud-Kivu et « Kinshasa » avait instruit à la DGM de libérer sans condition; incident qui avait créé un tollé dans l’opinion, une humiliation du Gouvernement Provincial et une perte pour la Province.
« Pour mettre fin à la criminalité économique au Sud-Kivu, le Mouvement Citoyen La sentinelle du peuple demande la tenue d’une audience en flagrance dans laquelle ces Chinois seront jugés »
Cette audience pédagogique permettra à la population de savoir les personnalités du Sud-Kivu et autres qui agissent frauduleusement dans l’ombre du Chef de l’Etat où sa famille dans le pillage des ressources de la Province du Sud-Kivu.
La SENTINELLE du Peuple demande aux députés nationaux aquis à la cause de la Province du Sud-Kivu de suivre de très près cette situation en interpellant les Mentors de ces Chinois qui ne sont pas loin de ceux qui financent les Groupes armés auteurs des crimes au Sud-Kivu.
Ainsi, monsieur Hypocrate MARUME Président du Mouvement Citoyen La SENTINELLE du Peuple appel toute la population du Sud-Kivu de se lever contre la criminalité économique dans la Province.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.