Les jeunes leaders observent une agitation qui ne dit pas son nom dans le chef de certains citoyens en province (déclarations incendiaires, manifestations inopportunes, messages de haine dans les réseaux sociaux,..) et celà depuis l’arrêt de la cour constitutionnelle qui a réhabilité le Gouverneur Théo NGWABIDJE dans ses fonctions.
Les jeunes leaders appellent les concernés à la hauteur pour ne pas donner une mauvaise impression face à l’opinion tant locale que nationale que la province est devenue un vivier de la haine viscérale où les gens vivent au mépris de la loi et des institutions du pays.
Malgré les appels lancés par les jeunes leaders pour la cohésion sociale des fils et filles du terroir pour que les linges sales se lavent en famille et poursuivre le travail du développement de la province tant attendu, les ennemis de la paix profitent de ce moment pour exacerber la psychose au sein de la population pour créer un chaos artificiel.
Les jeunes leaders appellent sans délai au respect strict des lois du pays et mettent en garde les manipulateurs de tous ces égarés.
Comme il n’yaura pas des vainqueurs ni des vaincus dans cette crise politique et c’est la population qui paie le pont cassé ; pour l’intérêt supérieur de la nation en ce moment où la situation demeure précaire de la province voisine du Nord-Kivu,les jeunes leaders demandent aux autorités compétentes de trancher cette situation et donner le plein pouvoir à qui de droit pour la continuité des projets de développement de la province.
Les jeunes leaders rappellent à l’opinion que le Gouverneur intérimaire Marc MALAGO KASHEKERE rappelé à Kinshasa avait été élu sur une même liste que le Gouverneur Théo NGWABIDJE, par conséquent il doit se conformer aux lois de la République pour la poursuite de paix et l’émergence de la province du sud Kivu comme le veut le chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI.
Les jeunes leaders demandent aux services de sécurité de s’occuper de tous ces manipulateurs politiques et leurs dépendants pour imposer l’ordre public.
Plus rien ne sera comme avant,les jeunes leaders appellent les deux institutions à savoir le Gouvernement NGWABIDJE 2 et l’assemblée provinciale a parler le même langage au nom de la paix et restent déterminer à sanctionner tous ces députés provinciaux qui se rangent derrière la déstabilisation du sud Kivu juste pour leurs intérêts mesquins, surtout que cette année électorale s’annonce décisive.
CELLCOM JEUNES LEADERS
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.