Dans une déclaration par le groupe dit des « Jeunes avérés de l’UNC », déclaration parvenue à notre rédaction, ces jeunes disent que c’est avec consternation qu’ils ont pris connaissance d’une lettre ouverte adressée au Président Vital Kamerhe et publiée dans les réseaux sociaux.
Dans cette correspondance, ce groupe des jeunes avéré de l’UNC dit avoir remarqué qu’un groupe des jeunes s’étaient réunis clandestinement pour le compte de la jeunesse de l’UNC en violation des procédures normales, causant par ce fait » le faux et usage du faux ».
Les jeunes avérés de l’UNC reconnaissent que la jeunesse a été longtemps noyée , manipulée et usitée par des personnes mal intentionnés pour perturber la stabilité et l’ordre au sein de l’UNC, pendant que la jeunesse est considérée comme l’épicentre du changement positif et du développement intégral dont l’Union pour la Nation Congolaise; une véritable force que le parti doit se servir en vue de relever les défis aux quels le parti est confronté en cette période difficile. Fort malheureusement certains des camarades de l’UNC n’ont pas jusqu’à présent compris cette nécessité d’une rupture profonde avec les anciennes pratiques.
Au regard des conditions difficiles dans les quelles se trouve le Président national Vital Kamerhe et la configuration politique actuelle, les jeunes sont obligés de fédérer les forces cognitives, morales, physiques en vue d’arracher son acquittement, mais aussi de répondre efficacement aux attentes électorales de 2023 au lieu de faire des procès d’intentions sous forme d’une imposition et de résistance à l’égard de l’autorité morale ainsi que vis-à-vis du secrétaire général.
Pendant ce temps, il s’observe dans plusieurs province un dynamisme, une abnégation et une solidarité dynamique de la jeunesse excepté celle du Sud-Kivu qui nous fait croire à tort à la face du monde que celle-ci aurait été enterrée ou soit oubliée.
Au regard de ce qui précède, la jeunesse avérée de l’UNC/ Sud-Kivu met en garde toute personne qui tenterait de vouloir ternir l’image de la jeunesse, un patrimoine de l’UNC que certains veulent mettre en cause, ses compétences ainsi que les lignes directives de la hiérarchie de l’UNC. Cette attitude est ainsi considérée par les jeunes avérés de l’UNC comme une impolitesse notoires, une indiscipline et un manquement grave.
Ainsi, eu égard à ce qui précède, la jeunesse de l’UNC suggére à la hiérarchie du parti ce qui suit : de pouvoir sanctionner toute personne qui chercherait à créer un climat de discorde, de découragement, intimidation ou toute autres actes considéré comme un anti-valeur.( désobéissance) au sein du parti; de redynamiser au plutôt les structures du parti à l’occurrence la jeunesse en la dotant d’une équipe forte de guerriers engagés, dynamique et performante capable de relever les défis que les prédécesseurs n’ont su faire.
L’UNC étant un parti politique ponant la discipline, le respect des consignes dans la stricte observance de l’idéologie du parti, es jeunes disent demeurer toujours loyales à toute décision qui proviendra de la hiérarchie et ils n’en feront jamais une quelconque polémique .
Par l’occasion, les jeunes de l’UNC disent en fin saluer la décision portant nomination de certains animateurs du parti, lesquels les fruits de leurs travail est remarquable sur le terrain. Les jeunes disent également féliciter les rendements du travail du vaillant SG 5 étoiles et quelques mandataires public qui ne ménagent aucun effort pour honorer et redorer les blasons terni de l’UNC.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.